Cohabys participe au séminaire Éolien et biodiversité

Quelles sont les conséquences de l’installation d’éoliennes en mer sur la faune marine ? La cellule Cohabys présentera ses travaux sur le projet R&D RESPECT lors du séminaire Éolien et biodiversité, les 21 et 22 novembre 2017 à Artigues-près-Bordeaux.

Le projet R&D RESPECT mené de concert par la cellule Cohabys, la société de projet Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport et Quiet Oceans étudie les effets à long terme du bruit des parcs éoliens sur les populations de mammifères marins. Le but du projet est de fournir aux industriels des solutions pour optimiser la réduction du bruit lors de la construction de parcs éoliens off-shore et de s’assurer de leur efficacité à long terme.

Le séminaire Éolien et biodiversité s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du programme du même nom porté par l’ADEME, le Ministère de la transition écologique et solidaire (MTES), la LPO, le syndicat des énergies renouvelables et France Énergie Éolienne. L’événement rassemblera scientifiques, industriels et services de l’État pendant 2 jours. Objectif : dresser un état des lieux des problématiques actuelles du secteur éolien et évoquer les solutions en cours de développement.

retour