Les deux cellules de transfert Cohabys (évaluation de l’impact des activités industrielles sur la faune marine) et Géo-Transfert (surveillance de la qualité des eaux et sédiments) participeront au salon Seanergy, dédié aux énergies marines renouvelables, les 22 et 23 mars prochains au Havre.
C’est la 6ème année consécutive que Ludivine Martinez, responsable de la cellule Cohabys, participe au salon Seanergy (anciennement Thetis). Elle y tiendra cette année encore un stand aux côtés d’Éric Maneux. « Nous exposerons dans l’espace Nouvelle-Aquitaine ; c’est pour nous le moyen de communiquer sur les actualités de nos cellules respectives et de montrer que sommes des acteurs importants de ce domaine dans la région. Il faut ajouter que la récente fusion de la région nous permet de rencontrer de nouveaux industriels et bureaux d’études, auprès desquels nous voulons nous faire connaître. »
Éric Maneux, responsable de la cellule GÉO-Transfert, compte profiter de cette visibilité pour « faire connaître la montée en compétence et en savoir-faire de la cellule, ainsi que des plateformes techniques du laboratoire partenaire, l’UMR CNRS EPOC de l’Université de Bordeaux. Dans le domaine de la surveillance « Online » et « Temps Réel » des milieux aquatiques, nous pourrons faire valoir nos récentes expériences dans le cadre de la surveillance de l’hydrodynamique fluviale et des flux de polluants, ainsi que dans le domaine de l’industrie Offshore avec le service MOLLUSCAN-EYE. Ces services sont directement applicables pour la connaissance et la surveillance des sites de production valorisant les énergies marines renouvelables ou l’énergie hydrocinétique fluviale. ».